Actualité des clubs

Covid-19 : le club drômardéchois prolonge ses adhésions d’un an

En début d’année, le Club de la presse Drôme Ardèche a pu réunir ses adhérents pour la présentation de son annuaire professionnel, réalisé en collaboration avec le Club de la presse de Grenoble. Un événement qui avait été placé sous le thème du cirque. Et puis, il y a eu le confinement…

Alors, certes, l’année 2020 n’est pas terminée. Le Club de la presse Drôme Ardèche prépare actuellement le pot de rentrée ; il fêtera par ailleurs à l’automne le 10ème anniversaire de son prix Eco-Reportages. Ce dernier récompense des journalistes francophones qui travaillent et publient sur la thématique du développement durable.

Néanmoins, même si des activités seront proposées ces prochaines semaines, les membres du bureau de l’association ont décidé d’offrir l’adhésion 2021 à ses adhérents 2020. Au-delà de s’excuser pour l’annulation de sorties et de débats qui auraient dû se dérouler lors du premier semestre 2020, il s’agit de donner un coup de pouce aux journalistes, correspondants locaux de presse, photographes ou encore communicants, qui ont pu voir leur activité baisser lors du confinement. « Malgré l’ adversité, nos médias continuent de tenir leur rang », souligne Céline Gonin, présidente du Club de la presse Drôme Ardèche.

A propos de l'auteur

Aurélien Tournier

Président de l'UCP2F
Secrétaire général du Club de la presse Drôme Ardèche